By Anonymous | February 20, 2016 - 01:55 | Posted in AnonyNews | Comments Off on Anonymous, Collectif CyberGuerrilla
Anonymous, Collectif CyberGuerrilla

Pourquoi CyberGuerrilla est nécessaire.

Pouvez-vous compter sur un fournisseur commercial à propos de la confidentialité de vos communications sensibles ? Non seulement ils scannent et enregistrent généralement le contenu de vos messages pour une grande variété d’applications mais ils ont également cédé aux demandes des gouvernements qui restreignent la liberté numérique et ne parviennent pas à se doter de politiques strictes concernant la vie privée de leurs utilisateurs. Sans parler de leurs intérêts commerciaux évidemment, mettant les géants du web en contradiction avec ce que nous faisons. Les pratiques des gouvernements, telles que la surveillance généralisée des communications, et la cartographie des associations, leur donne la possibilité d’établir un instantané détaillé de la façon dont les mouvements sociaux sont organisés. Pire ce qui leur donne des informations précises sur les liens qui devraient être brisés en vue de perturber ces mouvements sociaux

Nous croyons qu’il est nécessaire que les infrastructures essentielles de communication soient contrôlées par les organisations du mouvement et pas par des sociétés commerciales assujetties au gouvernement.

Nous nous efforçons de garder nos communications aussi sécurisées et privées que nous le pouvons. Nous n’enregistrons pas votre adresse IP. La plupart des services commerciaux tiennent des registres détaillés de chaque machine qui se connecte à leurs serveurs. Nous conservons uniquement les informations qui ne peuvent pas être utilisées pour identifier de manière unique votre machine. Toutes vos données sont stockées par “CyberGuerrilla” sous forme cryptée.

Nous faisons beaucoup d’efforts pour garder nos serveurs sécurisés et protégés contre toute attaque malveillante. Nous ne partageons aucune des données de nos utilisateurs avec qui que ce soit. Nous lutterons activement contre toute tentative d’assigner ou bien d’acquérir des renseignements ou des journaux d’utilisateurs. Nous n’allons pas lire, rechercher, ou traiter l’une de vos communications autrement que par des moyens automatiques, pour vous protéger des virus du spam, mais uniquement si vous le demandez lors d’un dépannage.

L’objectif de CyberGuerrilla.

Le Collectif CyberGuerrilla est une structure autonome basée en Europe avec des membres présents dans le monde entier. Notre but est de faciliter la création d’une société libre, un monde à l’abri du besoin, avec la liberté d’expression, un monde sans oppression ou hiérarchie, où le pouvoir est partagés à parts égales. Nous faisons cela en fournissant communication et ressources informatiques aux alliés engagés dans des luttes contre le capitalisme et d’autres formes d’oppression.

  • Nous apprécions, soutenons, et nous engagerons dans les luttes pour la libération de l’homme, le traitement éthique des animaux, et la durabilité écologique. Nous participons à la lutte pour la liberté et l’auto-détermination de tous les groupes opprimés. Nous nous opposons à toutes les formes de préjugés, d’autoritarisme, et d’avant-gardisme.
  • Nous nous organisons sur la base de l’autonomie, de l’aide mutuelle, du partage des ressources, de la connaissance participative, de l’engagement social, de l’anti-oppression dans le travail, de la création collective, et de la communication sécurisée.
  • Nous travaillons pour créer la révolution et une société libre dès maintenant par la construction d’infrastructures de communication alternatives conçues pour s’opposer au système dominant et le remplacer .
  • Nous promouvons la propriété sociale et le contrôle anarchique sur les informations, les idées, la technologie et les moyens de communication.
  • Nous permettons aux organisations et aux individus d’utiliser la technologie dans les luttes de libération. Nous travaillons à nous soutenir mutuellement pour surmonter l’oppression systémique intégrée dans l’utilisation et le développement des technologies.

Le Concept “CyberGuerrilla” est basé sur une vision optimiste de l’autonomie régnante, sur l’entraide, le partage des ressources, les connaissances participatives, la sensibilisation sociale, la lutte contre l’oppression, la création communautaire et la communication sécurisée.

Connect to IRC.
(Visited 436 times, 1 visits today)


  • You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
  • Both comments and pings are currently closed.